Accueil > Banque BIA > Marchés

Marchés


TYPOLOGIE DE NOTRE CLIENTELE

La Banque BIA est un acteur majeur du développement du commerce extérieur entre la France et les principaux pays de la zone Sud de la méditerranée.

Son activité est organisée autour de 2 pôles clientèle :

- Les banques

La Banque BIA est l’interlocuteur privilégié des principales banques algériennes et libyennes sur toutes les opérations bancaires du commerce extérieur ; elle intervient aussi dans les principaux pays d’ Afrique et du Moyen Orient , notamment dans le cadre d’opérations documentaires, de syndications , de financement, et d’émissions de garanties.

La Banque BIA confirme les lettres de crédit ou crédits documentaires émis par des banques situées dans un grand nombre de pays, notamment de pays émergents.

Elle s’inscrit également comme un acteur important du marché interbancaire, essentiellement sur des opérations à court terme.

- Les entreprises

La Banque BIA finance les entreprises qui exportent ou qui ont vocation à développer un chiffre d’affaires sur ses marchés de prédilection.

Le développement de cette catégorie de clientèle s’est intensifié en 2003. La taille de banque permet une réactivité pour une clientèle sélectionnée, dont le nombre et le volume des opérations ne cessent de s’accroître aussi bien en France qu’ à l’international.


PERIMETRE

Du fait de son actionnariat et de ses métiers, la Banque BIA déploie son activité sur un périmètre géographique très étendu.

La banque, grâce à sa stratégie et ses partenariats travaille en particulier avec l’Algérie, la Libye mais aussi l’Afrique et le Moyen Orient.
-->